• Les Nains

    Ce sont des êtres dont rien physiquement, au premier abord, ne permette de différencier les hommes des femmes. Ils sont valeureux, têtus, habiles, forts, massifs. Même s'ils font rarement plus de 1m50. Ce sont les premiers êtres à avoir été créés, très robustes, on décompte un nombre de nains très restreints parmi les sorciers, mais un très grand nombre de guerriers célèbres et d'artisans de renom. 

     

    Au fil des âges, même pendant les affres du Second, ils n'ont pas changé d'apparence, fermement installés dans leurs montagnes. 

     

    Les nains sont très loyaux, il y a plusieurs familles de nains, dispersés aux quatre coins de Den Bleask, mais tous restent des nains. Fiers et braves. Habiles et téméraires. Leurs forges sont de loin les plus efficaces de tout le monde tangible. 

     

    Les Elfes

    À d'une époque où le monde (Den Bleask) était en péril, à feu et à sang.

    C'est à la mort de Circé. L'habitat des elfs originaux, ceux qui ressemblent le plus aux elfs qu'on connait, a été réduit à néant. Ils se sont cachés. Mais comme ils étaient trop fiers pour demander de l'aide, encore plus aux nains qui sont encore plus fiers qu'eux, ils se sont adaptés pour vivre sous terre, se faufiler partout, se déplacer vite.. L'apocalypse a duré quelques siècles seulement, mais comme les elfs originaux sont des êtres qui s'adaptent et maîtrisent la magie presque aussi bien que les sorciers, leurs gênes évoluent très vite. À cet époque, sous terre, ils ont la forme que j'avais dessiné hier soir, une forme à 90% animale.
    Dans un âge un peu après, après l'apocalypse, ils se sont redressés. Ils sont devenus plus anthropomorphes, c'est l'époque de cette demoiselle. Leurs pattes sont toujours animales, et ils ont gardé quelques caractéristiques précises, comme la fourrure et la rapidité pour pouvoir survivre plus facilement le temps de se reconstruire

    Dans un âge encore après, ils auront retrouvé leurs formes d'origine à 60%. Ils auront toujours de petites mains très fines, ils seront toujours vifs, très efflanqués, avec des sens très développés, très petits. Leurs oreilles sont toujours longues et touffues, ils ont toujours un duvet de leur ancien pelage, mais il est très doux, et pas partout. Sur le ventre et les cuisses, le dos, et un très léger sur le visage. Un peu sur les épaules et un plus épais sur la gorge. Les zones les plus vulnérables ont un duvet plus épais : ventre, cou, tibias. Mais leurs jambes sont de nouveau comme les nôtres, mais avec une musculature fine mais efficace, sur de courtes distances.

     

    Les Zorg

    Ce sont des chondrichtyens anthropomorphes. Au premier âge, ils étaient de la couleur d'un grand requin blanc, avec des variantes de teintes allant du gris au rouge. Ils ont un tempérament calme. Communiquant par échos, ondes. Et non par la parole. Parfois ils chantent, pour la période des amours. 

     

    Lors du cataclysme du deuxième âge, les Zorg se sont terrés dans les abysses. Ils ont déserté les rivières et cours d'eau, et se sont cachés dans l'obscurité. Leur peau et leurs écailles sont devenues blanches, parfois translucides pour les plus petits. Leurs yeux n'avaient plus besoin de voir, juste de sentir. Leurs nageoires ont pris une forme plus hydrodynamique, leurs mains ont perdu de leur mobilité. Ils ont perdu l'usage et le savoir de leur peuple, devenant des chasseurs hors-paire, en ces temps troublés où la nourriture se faisait rare.  

     

    Beaucoup de villages Zorgs sont cependant restés des opportunistes. Leurs tailles restant dans la norme de ce qu'ils avaient toujours été.  

     

    Les Säugetier

    hioscha

     

    Les Farkins


    votre commentaire
  • Je suis en pleine rédaction, patience 


    votre commentaire