• Un monde fantastique, avec différents types de magie. Contexte moderne, mais avec un contact avec la nature encore très présent. Pas de déforestation, les villes ne sont pas des mégalopoles, plus des villages très peu industrialisés. Et les ZI sont regroupées dans des zones très protégées en mode zone 51. Très flippantes. Les jeunes iraient y faire de l’urbex et se feraient chasser par des flics.


    votre commentaire
    • verrouillage gravitationnel => en souterrains où il fait très chaud (pas d’eau à la surface mais dans les profondeurs), à la surface où il fait froid (glace à la surface, nappes phréatiques d’eau liquide dans les profondeurs) ; équateur tempéré (forêts, …)
    • géopolitique : plusieurs territoires avec différentes politiques (démocratie, monarchie, technocratie, ...), différentes cultures et différentes traditions
    • religions : une seule dérivée en plein de petites religions
    • clans dérivés de civilisations disparues
    • utopie imparfaite (cache quelques coins sombres et des morales douteuses)
    • agriculture : sous-terre (champignons), commerce avec l’équateur et entre les deux faces, élevages et végétations en fonction des climats
    • langage : un seul avec des dérivés selon les coins
    • lois scientifiques qui diffèrent de notre monde
    • peine de mort instaurée mais pas par le gouvernement, plutôt par les familles
    • respect strict des lois, société tolérante/souple
    • histoire/chronologie/folklore
    • carte du monde + noms
    • personnes de 25-40 ans mises à l’avant dans la société en général (présent), peut varier selon les clans 
    • fêtes différentes à définir
    • criminalité plutôt rare, les gouvernements font le nécessaire
    • métiers humanitaires, dans l’aide et le soin d’autrui
    • écoles spécifiques aux civilisations/clans, avec des valeurs propres à chacun : chaque enfant de chaque civilisation va là où bon lui semble
    • troc
    • Fixette sur le chiffre 5
    • Des freakin’ créatures mythologiques

    votre commentaire
  • Au début il n'y avait pas rien, il y avait un monde. Un monde dont on retrouve des traces. Une femme de ce monde là était très spéciale. Elle avait un idéal bien spécifique, qui n'était pas celui de son peuple : la douceur et l'amour du prochain. Lorsque l'ancien monde courut à sa perte, elle partit avec lui. La jeune femme s'appelait Diane, et par la seule force de son esprit, elle fit une promesse à l'avenir. La promesse de l'aimer, de le faire fleurir, de lui donner l'espoir et la lumière dont il aurait besoin pour avancer, subsister et prospérer dans la paix et l'amour. L'esprit de Diane prit une poignée de cendres de l'ancien monde : ses propres cendres. Elle les fit tournoyer, tournoyer, tournoyer au-dessus de sa tête. Le nuage de cendres sourit. Il s'étira, s'étira, s'étira au-dessus de l'ancien monde. Les flots de l'étoile le submergent. Et ensemble, ils créèrent la première femme du nouveau monde : Virginie. Diane lui sourit, et couvrit ses cheveux d'or du reste de ses cendres. Virginie sourit à son tour, et prit Diane dans ses bras. Elle tomba ainsi enceinte. Le premier homme naquit 3 mois plus tard. Dans un œuf transparent, que la jeune femme protégea de vents et marées, apportant à ceux-ci amour et douceur, jusqu'à ce que les marées forment sur son sillage des parterres de fleurs et des villages. Le petit grandit et suivit sa maman. Le premier homme sorti de sa bulle placentaire, de ses nuages sélénites, Diane appela Romain à attraper la main de sa maman. Les fleurs écorent peu de temps plus tard, le village Cocorico naquit, et les femmes accouchent depuis ce temps telle Virginie : des bulles planétaires. À leur mort, Adélaïde, Hanz et Romain formèrent d'autres lunes, portant leurs noms. La planète avait dévoilé ses 3 lunes.

     

    L’Ancien Monde s’appelle Prejar prononcé Predvar. Prejar c'est un seul et unique immense peuple. Loyal et courageux, ils étaient séparés en plusieurs clans qui se foutaient un peu sur la gueule, mais surtout contre les barbares, qui eux pour le coup ne sont pas cités dans les légendes, fin si mais comme des démons. C'était un peuple guerrier, mais riche, pieux et courageux. Quand leurs dieux leur ont dit "on va vous couler", ils ont répondu "ok, viens t'battre enculé, j't’attend" 

    "MES FRÈRES ! SAVOUREZ VOTRE REPAS ! CAR CE SOIR !! NOUS DÎNERONS EN ENFER !!!!!" Telles furent les dernières paroles du plus grand général des hommes de Prejar. Avant le grand effondrement. Sa reine, Diane, ne s'en remettra jamais. On raconte qu'encore aujourd'hui, la déesse primordiale et originelle veut redonner vie à son aimé. Prejar c'est des spartiates mdr.

     

    Le nouveau Monde (qui est la raison pour laquelle j’ai renommé Annie “Virginie” pour cet original) s’appelle Nëvar, prononcé Neivar. 


    votre commentaire
  • Une personne réunit suffisamment de chaleur et de magie en elle pour générer une bulle-fleur. Dans la bulle, il y a tout le matériel génétique qu'il faut pour faire une autre personne. Et genre, si l'embryon est entouré de son parent lorsqu'il se développe, qu'il a de la musique, qu'on lui parle, qu'on lui donne de l'amour, tout va bien, il grandit à vue d'oeil et la bulle fleurira pour donner un enfant étout assez vite. Si c'est pas le cas, elle éclatera au lieu de fleurir et c'est l'équivalant d'une fausse couche, l'enfant ne survivra pas. Une fois né, l'enfant apprend, certes, mais il grandit en fonction de s'il est heureux ou non. Il grandira plus vite s'il est heureux, qu'il est bien éduqué, qu'il est en sécurité, que s'il est harcelé ou que s'il a une maladie, ou s'il est maltraité. Genre s'il est maltraité, bah il grandit plus. Pareil, si quelqu'un a des pensées suicidaires, il arrête de grandir/vieillir. Si quelqu'un est heureux, déjà il sera beau, il sera intelligent et il grandira plus vite. Mais pas TROP vite non plus, il aura le temps de vivre, de penser, de voyager. Mais s'il est malheureux, sa vie sera interminable. Si une personne est vieille, on voit qu'elle a été heureuse, qu'elle a fait le bien, toussa, et elle est comme glorifiée par la population. La fin de vie se ferait souvent vers la tour, et à sa mort, la personne y serait transportée, incinérée dans un petit truc en verre, et reposerait en paix. Un des dieux viendrait recueillir son esprit pour qu'il aille avec les autres, et plus il a été heureux, plus les dieux le remarquent facilement, parce qu'il dégage de la chaleur et que depuis la chute de l'ancien monde, la chaleur est uniquement magique. Si t'es pas heureux en sommes, si tu fais pas le bien autour de toi, tu dégages pas de chaleur donc tes dieux ne peuvent plus te voir, et en plus tu perds la notion d'unité avec ton peuple. J'pense que le gouvernement va être très préventif là dessus.


    votre commentaire
  • Géologie désigne l’étude des roches terrestres, Nëvologie désigne donc l’étude des roches nëviennes. 

    • Nature de la planète : Tellurique, aussi grande que la Terre.
    • Composition : Noyau métallique (fer), manteau de roches en fusion (granit, silicates etc, beaucoup de roches carbonées), atmosphère de 10% de méthane CH4 (effet de serre), 20% d’oxygène O, 70% d’azote N. Idée à la con : changer la composition du sol, des eaux et/ou de l’air pour que la planète ai une zolie couleur ? Leur ciel est bleu, mais leur sol est… J’sais pas, cuivré ? Balty a dit oui. Alors GO. Faudra refaire un tableau de Mendeleïev (qui ne s’appellera pas comme ça du coup) avec les n° atomiques originaux, l’état en haut, et de la couleur où on les trouve à l’état pur. Faut qu’on fasse un ptit docu où on les liste et où on dit où on les trouve, dans quelles conditions etc
    • Tectonique des plaques : La croûte/lithosphère est découpée en de nombreuses plaques très mobiles. Elles sont très mobiles car (comme beaucoup le croient avec la Terre), le manteau est très liquide.  Et il est très liquide parce qu’il est très chaud, les roches fondent et restent fondues. 
    • Le noyau : Si le manteau est très chaud, le noyau l’est encore plus. Mais il ne faut pas qu’il le soit trop pour qu’il y ai tout au centre un noyau qui soit solide. Pourquoi ? Parce que c’est lui qui crée notre champs magnétique, qui nous protège, nous et notre atmosphère, des ravages du soleil. 
    •  Au coeur de la croûte : Elle serait plus fine que celle sur Terre, et son mouvement perpétuel (qu’on ne sentirait plus, puisqu’on est habitués) provoquerait de nombreuses catastrophes naturelles et donnerait naissance à de nombreux volcans (qui seraient plus effusifs mais plus actifs vu que le manteau est plus proche et plus liquide) et de nombreuses montagnes. 
    • Verrouillage gravitationnel : On ne montre qu’une seule face au soleil (comme la lune ne nous montre qu’une seule face), ce qui provoquerait de nombreuses irrégularités dans le climat. Et notamment l’inutilité absolue d’un système de saison (qui seraient provoquées si la planète était inclinée sur son axe de rotation sur elle-même). On aurait une face très chaude, une autre face très froide. Les deux face peuvent ne pas avoir la même épaisseur ni la même composition d’atmosphère, dû aux activités des gens et au climat et de ce qu’il se passe sur la planète (le volcanisme serait vachement moins intense dans la face froide, mais on aurait genre de geysers et des lacs/mers/océans souterrains)
    • Satellites naturels : Nëvar aurait 3 lunes. Mais elles seraient bien plus proches de nous que ne l’est la lune. On les verrait donc très grandes. Elles seraient toutes les deux de taille comparable à la lune, peut-être un peu plus grandes, mais leur proximité et nos plaques mobiles provoqueraient des marées très fortes. Leur attraction serait si forte qu’elle pourrait déformer notre monde comme Jupiter déforme Io : on aurait une forme ronde, certes, mais qui penche vers une élipse. Elles s’appellent Romain et Adélaïde.

     

     


    votre commentaire