• Nëvologie

    Géologie désigne l’étude des roches terrestres, Nëvologie désigne donc l’étude des roches nëviennes. 

    • Nature de la planète : Tellurique, aussi grande que la Terre.
    • Composition : Noyau métallique (fer), manteau de roches en fusion (granit, silicates etc, beaucoup de roches carbonées), atmosphère de 10% de méthane CH4 (effet de serre), 20% d’oxygène O, 70% d’azote N. Idée à la con : changer la composition du sol, des eaux et/ou de l’air pour que la planète ai une zolie couleur ? Leur ciel est bleu, mais leur sol est… J’sais pas, cuivré ? Balty a dit oui. Alors GO. Faudra refaire un tableau de Mendeleïev (qui ne s’appellera pas comme ça du coup) avec les n° atomiques originaux, l’état en haut, et de la couleur où on les trouve à l’état pur. Faut qu’on fasse un ptit docu où on les liste et où on dit où on les trouve, dans quelles conditions etc
    • Tectonique des plaques : La croûte/lithosphère est découpée en de nombreuses plaques très mobiles. Elles sont très mobiles car (comme beaucoup le croient avec la Terre), le manteau est très liquide.  Et il est très liquide parce qu’il est très chaud, les roches fondent et restent fondues. 
    • Le noyau : Si le manteau est très chaud, le noyau l’est encore plus. Mais il ne faut pas qu’il le soit trop pour qu’il y ai tout au centre un noyau qui soit solide. Pourquoi ? Parce que c’est lui qui crée notre champs magnétique, qui nous protège, nous et notre atmosphère, des ravages du soleil. 
    •  Au coeur de la croûte : Elle serait plus fine que celle sur Terre, et son mouvement perpétuel (qu’on ne sentirait plus, puisqu’on est habitués) provoquerait de nombreuses catastrophes naturelles et donnerait naissance à de nombreux volcans (qui seraient plus effusifs mais plus actifs vu que le manteau est plus proche et plus liquide) et de nombreuses montagnes. 
    • Verrouillage gravitationnel : On ne montre qu’une seule face au soleil (comme la lune ne nous montre qu’une seule face), ce qui provoquerait de nombreuses irrégularités dans le climat. Et notamment l’inutilité absolue d’un système de saison (qui seraient provoquées si la planète était inclinée sur son axe de rotation sur elle-même). On aurait une face très chaude, une autre face très froide. Les deux face peuvent ne pas avoir la même épaisseur ni la même composition d’atmosphère, dû aux activités des gens et au climat et de ce qu’il se passe sur la planète (le volcanisme serait vachement moins intense dans la face froide, mais on aurait genre de geysers et des lacs/mers/océans souterrains)
    • Satellites naturels : Nëvar aurait 3 lunes. Mais elles seraient bien plus proches de nous que ne l’est la lune. On les verrait donc très grandes. Elles seraient toutes les deux de taille comparable à la lune, peut-être un peu plus grandes, mais leur proximité et nos plaques mobiles provoqueraient des marées très fortes. Leur attraction serait si forte qu’elle pourrait déformer notre monde comme Jupiter déforme Io : on aurait une forme ronde, certes, mais qui penche vers une élipse. Elles s’appellent Romain et Adélaïde.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :